Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
11 mars 2008

Achats à l'AEF

Tout était quasi prévu, le budget n'a donc pas souffert! Juste un regret : j'aurais du m'y prendre avant pour les billets de train.
Et zut, j'ai oublié de regarder les toiles 16 fils chez Broderieshop...tant pis! J'ai surtout acheté des modèles français cette année, maintenant que j'ai gouté à Sitching bits and bobs (malgré les délais) et à d'autres boutiques US, je préfère le net pour les modèles américains et les accessoires. Il n'y avait d'ailleurs plus un seul ciseaux Kelmscott en forme de coeur sur le salon!
J'ai tenté de traduire le noms des modèles français pour les lecteurs anglais.
Here's what we've bought at the "Aiguille en fête" show. This year, I only bought charts by french designers and I prefer to buy others charts on the net (Stitching bits and bobs for example). I forgot to look at the 40ct fabric at Broderieshop...well...

Les 2 nouveaux modèles de Tournicoton, " Histoire de lettres" et "Dans mon panier". J'ai acheté ce dernier chez Atalie et c'est là que j'ai rencontré Maryse. J'ai pu voir le sampler Pauline en vrai, oulàlà qu'il est beau!
Vous pouvez aussi voir un fil Atalie "Ortie" pour un modèle La Sylphide Toquée et une Belle soie Crescent colors "Rose of Sharon" (oui, je me lance!) pour le "Schoolgirl Lessons" de LHN.
Tournicoton : "Letters story" and " In my basket" and 2 threads : Belle Soie "Rose of Sharon" and Atalie "Ortie".

Achat_1

Le dernier livre d'Isabelle Vautier et Renato Parolin, à tomber! Et un grand modèle Cinammon Patch pour mettre au dessus du lit (+la feutrine biensur!)
The last book by Isabelle Vautier and Renato Parolin which is sooooooo beautiful! And a big Cinammon Patch project with the felt. I will put it above the bead.

Achat_2

Les Passé composé que j'avais repéré il y a un moment. J'ai envie de monochrome en ce moment. Mais promis, je finis mes LHN en cours avant! J'en ai pris beaucoup alors Marjorie Massey m'a offert une fiche ;-D
I love Passé Composé charts as you can see! I want to stitch monochromatic design these days. I bought so many that the designer, Marjorie Massey offered me a chart ;-D

Achat_3

Voici nos 2 tasses pour le boulot achetées chez Kunst & Vliegwerk. Toutes mignonnes, j'adore! Et j'ai pris des petits kits ou patrons pour faire des poupées et des animaux en tissus chez Filofollia. Il y a pas mal de lapins, mais ils ne seront pas tous faits pour Pâques!
We bought 2 cups at  Kunst & Vliegwerk and we will use it at work. I've found cute fabric dolls and animals at Filofollia. There are many rabbits but they won't be all done for Easter.

Achat_4

Deux nouveaux modèles de La Sylphide Toquée : "Madame gâteau" que j'ai préféré en mauve (il y avait rouge aussi) et  "Un petit air de printemps". J'ai pris les toiles 16fils en même temps, je suis ravie, elles sont superbes! C'est toujours un plaisir de rencontrer madame la Sylphide! et encore merci pour les petits boutons en cadeaux! Ils sont minuscules et adorables, une fraise et une étoile (j'ai oublié de faire une photo désolée).
Here are 2 new charts by La Sylphide Toquée "Miss Cake" in purple (there was also the red version) and " It looks like Spring". I bought the 40ct fabrics to stitch them, they're beautiful! This designer is so nice, I love to chat with her! Thanks again for the little so cute buttons! ( a tiny strawberry and a white star, I forgot to take a pic, sorry)

Achat_5

Encore un modèle de la Sylphide, "La maison bleue", ainsi que 2 fiches de Perette Samouiloff et Jackye (A mon ami Pierre) : "L'école du cirque" et "1900". Et pour finir, un petit hornbook noir sur lequel j'ai craqué même si je ne savais pas vraiment quel modèle broder pour aller avec...et le monsieur m'a offert un diagramme fait exprès pour et qui me plait beaucoup! C'est formidable moi j'dis!
Another chart by La Sylphide Toquée : "The blue house", 2 charts by Perette Samouiloff and Jackye (the designer of A mon ami Pierre) which represent 1900 characters and a Circus school. I couldn't resist to this little black hornbook even if I didn't know what to stitch for it...but the seller gave me a beautiful  chart drawn for it...I love it!

Achat_6

J'en ai fait des achats hein! Mais on ne vit qu'une fois, quand je n'aurais plus de sous, je n'aurais plus de sous! Et ce n'est pas fini... Voici les toiles que j'ai pris à Sew it all, des tissus japonais trop "kawaii" (=mignons) et le dernier livre de Tone Finnanger en français. J'ai pu feuilleter les versions originales sur un autre stand et il me semble qu'il manque un ou deux modèles.
I know...I've bought many, many things...but we've got one and only life ! Here are the fabrics I bought at Sew it all , some japanese fabric, pink and kawaii (=cute) and the last Tone Finnanger's book in french.
Achat_7

Et pour finir, les cadeaux du chéri : la lampe lumière du jour, avec loupe intégrée pour la maison et le voyage et la loupe pour mettre autour du coup pour le boulot et le train! Merci chééééériiiiiii!
And finally, the gifts I received from my loved one : a daylight lamp for home and a magnifying glass for work and travel! Thank you my looooooooove!!
Cadeau

Publicité
Commentaires
L
eh bien.....impressionnant!<br /> Dis-moi,la loupe/lampe quelle marque est-ce?
S
superbes tout ces achats!!!!<br /> j'aime beaucoup les monochromes, et j'ai un faible pour les tasses!!!<br /> l'AEF pour moi ce sera l'année prochaine, je commence à prévoir!!!!!<br /> bizzz<br /> gwen
C
C'est superbe !!!! Je craque complètement pour "Dans mon panier". Amitiés.
L
Etrange ..... dans le lot nous avons des achats communs : la dâme au gâteau, les 2 Anne R ..... en revanche, comme plus de Hornbook chez Amap à mon passage ???<br /> Maintenant YAPUKA!
P
eh ben le pauvre nécureuil doit être dans le coma à cette heure là! pauvre bête! lol!!!<br /> tu as bien de la chance de pouvoir aller si souvent dans les salons, moi j'ai le droit qu'à celui de lyon!!ouin!!!<br /> en tout cas c'est bien joli tout ça!<br /> <br /> bisous
Pink.Canary
Publicité
Publicité