Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
18 juin 2008

The Old West 5 - Fin de l'aventure

J'ai enfin terminé ce modèle, reste à lui trouver un joli cadre.
J'avais accompagné mes avancées d'une petite histoire que je vous remets du début.
Bonne lecture!

I finally end to stitch this chart!! I have to find a nice frame now!
I wrote a story for the differents steps of my stitching, here is the story from the beginning.

HPIM2680

THE OLD WEST

"- Hey, Jesse, ça fait combien de temps qu'on se connait maintenant?
- Un bout de temps Mike!"
- Mais, tu faisais quoi avant? Comment t'en es arrivé là?
- Ah....on a du temps à tuer...je vais te raconter...Tu sais, mon père était dans le commerce des matières premières, il avait sa petite scierie dans le Missouri. Il faisait souvent le trajet jusqu'à Santé Fé pour passer des marchés. Il utilisait la fameuse route commerciale mais bon, tu sais aussi que c'était dangereux...On s'est retrouvés seuls avec ma mère, mon frère...et il s'est engagé dans l'armée, alors que moi, je rêvais d'aventure!
-Et...alors Jesse?
- Et bien, après avoir perdu mon père, mon frère est parti et on a reconstruit notre vie avec ma mère. Jusqu'au jour où...on a appris que mon frère était mort au Texas, pendant la bataille de Fort Alamo...
- C'est pendant cette bataille que Davy Crockett a été tué aussi?
- Ouais...Avec mon frère, on s'était promis de partir tous les deux dans le sud un jour, mais je suis parti tout seul. Ma mère est allée habiter chez sa soeur, elle y est toujours. Et un beau matin, j'ai entendu dire qu'il y a avait de l'or en Californie. Tout le monde s'est rué là bas et j'ai fait pareil! Mais quand la Californie est devenue un état, la petite ville de San Francisco a grossi d'un coup et ça m'a pas plut tout ce monde...je suis parti...J'ai décidé ensuite d'aller plus au sud, en Arizona. J'ai été marréchal-ferrant pendant quelques années dans un petit patelin et puis quand le Poney Express a démarré en 1860, j'ai bossé pour eux, mais ça n'aura duré qu'un peu plus d'un an. J'y ai rencontré William Cody.
-William F. Cody? Buffalo Bill??
-Oui, ce William là! Il avait tout juste 15 ans à l'époque, c'était moi le grand frère cette fois.
-Tu as du beaucoup voyager?
-Oh oui! Le parcours du Poney Express s'étendait de Saint Louis, Missouri à Sacramento, Californie, alors j'en ai vu du pays! C'était chouette et j'étais payé 100 $ par mois. Mais ma plus belle rencontre fut avec ma femme à Seneca lors d'une halte.
-Tu parle de Mary?
- Oui, oui! J'étais au Smith Hotel, très bon repas d'ailleurs, et ce fut le coup de foudre! Nous sommes partis en Arizona et nous nous sommes installés à Tombstone.
- Tombstone! Mais c'est là que...
- Oui, Ok Corral...c'était en 1881. J'ai été témoin de l'affrontement des frères Earp et de Doc Holiday contre les McLaury et les Clanton. Pas un très bon souvenir...
- Et finalement tu t'es installé par là avec Mary?
- Et oui! Et puis on a acheté du bétail. Et quelques années plus tard, j'ai retrouvé mon vieux Bill, qui était devenu Buffalo Bill. Il avait monté un spectacle avec des indiens et même une tireuse d'élite. Un petit bout de femme nommée Annie Oakley. J'ai été content de le revoir! Et voilà, tu sais tout. Bon, je vais faire un petit somme moi maintenant! Surveille les bêtes pour moi."

"Hey, Jesse , we've known each other for a few years, right?"
"Yeah Mike, a long time for me..."

"But what have you done before this job?"

"Well...we've got time to kill so..You know, my father has a sawmill in Missouri and he often went to Santa Fe to deal with people he knew. He used to go there by the Santa Fe trail but you know it was dangerous...end of the story, my mom, my brother and me, left alone...My brother became a recruit but I was only dreaming about an adventurous life!"
"Then?"

"So... my dad was dead, my brother was gone...we tried to do our best with my mother but one day, we were told that my brother has been killed in Texas, during the Alamo battle."
"Davy Crockett died there right?"

"Yeap...With my brother, we wanted to go south. I was alone and left my mother with her sister. Now, one morning, I heard they found gold in California, I run out there! But when California became a state, the tiny hamlet of San francisco grew to a boomtown...didn't like it so I left... I decided to go to Arizona and I became the local blacksmith of a small town for a few years. Then, in 1860, when the Poney Express was created, I worked for them but it didn't last long. I met William Cody there."

"William F. Cody?? Are you talking about Buffalo Bill??"

"Yeah, exactly! He was only 15 years old and I was the big brother this time."

"Did you travel a lot?"

"Of course I did! The Poney Express' nexus spread over from Saint Joseph, Missouri to Sacramento, California,  so I carried messages on horseback across prairies, plains, deserts and mountains. It was great! And I was paid 100$ a month! But the more impressive encounter was with my wife at Seneca."

"Do you mean Mary?"

"Yes, Mary...I was resting at the Smith Hotel , very good food by the way, and it was love at first sight you know! Then we went to Arizona and settled down in Tombstone."
"Tombstone!! But it's there that..."
"Yeap...Ok Corral...it was in 1881. I witnessed the confrontation betwen the Earp Brothers and Doc Holliday against the McLaurys and Clantons. I don't like to think about it."
"So, you moved again with Mary?"
"Yes, and we settled in Nebraska. We began cattle raising. And a few years later, I met my old Bill again! He was known as "Buffalo Bill" and had a show with cowboys, indians and even a little women, Annie Oakley, one of the best starshooter I've ever seen! Well, you know all of my life! Now, I'm gonna take a nap. Watch the
cattle for me please.

HPIM2678

Modèle/Chart : "The old west" - Little House Needlework
Fils/Threads : DMC
Toile/Fabric : Lin 16 fils marbré / 40 ct marbled linen

 

Publicité
Commentaires
S
ahhhhhhh!! tu l'as enfin fini!! j'ai bien cru qu'il allait finir dans un tiroir le pauvre! chouette l'histoire, mais où sont les dalton? hein?<br /> bises
A
J'adore et en plus tu l'as brodé sur une toile 16 fils!!! il doit être tout petit ou bien?! c'est une question bête mais bon je suis un peu (beaucoup) curieuse... bises
S
au fait j'ai oublié de te dire j'adooooooooooooore Julien Doré !!!
F
hé ben dis donc t'en as de la patience bravo
S
très beau, la toile lui convient parfaitement, et la petite histoire vient clore cet ouvrage joliment!!!!<br /> bisous<br /> gwen
Pink.Canary
Publicité
Publicité