Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
26 mai 2009

Attention, chat méchant...

Un petit tour comme ça au rayon BD, et une couverture m'attire l'oeil. Je feuillette, j'aime les graphismes, la mise en couleur, ça à l'air drôle...mais il s'agit d'un volume 2, je pars donc en quête du volume 1, commandé un mardi soir, reçu le jeudi matin.

KillTheGranny1_27082008_160533

Dans ce volume 1 de Kill the granny, "Les bijoux du chat", nous découvrons un petit chat qui éprouve haine et rancoeur à l'égard de sa maitresse, une petite mémé bien gentille, distraite et un peu folle et surtout qui a privé son matou de ses attributs masculins. Celui çi, vexé et en colère conclu un pacte avec un Satan assez pantouflard : il aura ses 9 vies de chats pour envoyer la mémé de l'autre côté et ainsi récupérer ce qu'il a perdu. Un assistant maladroit (un petit chat démon violet qui zozote...) l'accompagne pour le pire... Le minou a beau être calculateur, mettre au point des plans machiavéliques, il n'a pas de bol...et finalement il ne sait pas vraiment ce qu'il veut!

Kill_the_Granny_2___Cover_by_Les_Chats_Nocturnes

Sans vous gâcher l'histoire, je peux vous dire de quoi parle le volume 2 "Les chats aussi vont en Enfer" puisque c'est surtout une aventure visuelle et que vous devinerez ce qu'il est advenu de notre minet vengeur d'après le titre! Notre chat, arrivé en enfer donc a bien les boules (enfin non, justemment) parce que sa vengeance n'a pu être assouvie...il entreprend alors de demander une faveur à Dieu  : récupérer son âme pour aller au Paradis et retrouver une amie très chère...ok...9 épreuves souvent débiles attendent le minou qui finira par comprendre des choses...

Un BD bien sympa, pas aussi sanglante qu'on pourrait le penser et assez décalée tout de même. Un bon moment!

Publicité
Commentaires
L
C'est trop tentant... Je crois que je vais les offrir à DH pour sa fête des pères.<br /> Sans message subliminal, hein?! Lol!<br /> Bises!
B
merci pour la découverte de ce titre. A lire à l'occasion.
Pink.Canary
Publicité
Publicité