Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
24 juin 2009

Voyage secret - Part 1 -

"Ma chérie, pour tes 30 ans, je t'emmène quelque part mais comme je ne vais pas te dire où, tu prends un maillot, un pull, des ballerines, des chaussures plus grosses et de la crème solaire"
"ok..."
"et...tee-shirt sans manches et à manches, et un truc si il pleut aussi, voilà et puis les trucs habituels quoi"
"ok...tu porte la valise hein..."

Mais où ai-je bien pu passer 3 jours super??? Après environ 15 heures de train aller retour?

Bon déjà...
drapeau_1

Et puis...
drapeau_breton

Et donc...
drapeau_malo

Vous avez trouvé? Si je vous dis : plage, cité, corsaires, remparts, marées, Chateaubriand?
Ayé? J'arrête de faire durer le suspens, c'est intolérable... Exprès pour le blog, une carte postale, rien que pour vous, faites avec un joli caillou rose.

HPIM3803

Saint Malo, capitale des corsaires...
Et j'avoue que je n'en ai pas vu beaucoup à part sur des cartes postales!
Et parce que je ne me rappelais pas trop moi même la différence entre pirates, corsaires et flibustiers:
- le pirate, c'est le hors la loi, qui pille, tue n'importe qui et amasse des trésors pour son propre compte.
- le corsaire, c'est celui qui agit sous lettre de marque délivrée par le roi et qui ne s'attaquait qu'aux ennemis de son souverain. Mais bien sur, l'appât du gain, tout ça...il y en a qui ont tourné pirates...
- le flibustier, c'est un corsaire des Antilles qui attaquait les espagnols (XVIIe et XVIIIe siècles)

Voilà pour l'introduction, la suite très très vite!

Publicité
Commentaires
L
J'y suis allée une semaine il y a douze ans! On a adoré... C'est vraiment dépaysant...<br /> Bisous!
M
tu vas rire mais j'y suis allée lundi ! mes parents ont loué un gite à quelques kilometres. j'y vais de nouveau demain. la réorientation ! je tiens le bon boût ! mais ce sera moins bien que documentaliste....
G
Chuis déçue, t'as pas rencontré Jack Sparrow ? ;))<br /> T'as dû bien t'amuser quand même, vivement la suite ! :)<br /> Bisousss
N
Vite, vite, vite la suite !<br /> Ça devait être très sympa comme escapade, merci le chéri.<br /> Bisous et à bientôt, Nimuecat.
Pink.Canary
Publicité
Publicité