Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
5 juillet 2009

Voyage secret - Part 4 -

Voici donc la suite de cette chouette journée à Jersey...

Après la visite du château, nous avions décidé de prendre le chemin qui était découvert par la marée basse. Presque arrivé sur la plage, nous voyons un... un trou...qui me semble tout marron et gluant...Évidemment, à cet endroit, l'eau ne s'était pas retirée et les algues stagnaient...On a pris notre courage à une main, dans l'autre, on a tenu nos chaussures et on a sauté. Belle réception! On a marché sur la plage presque deux heures, comme des crabes, en évitant les algues et les coquillages cassés. Puis la fatigue, la chaleur et le mal aux pieds devenant désagréables, nous sommes remontés sur la promenade. Et puis il était presque 14h et on avait faim!!

Nous nous sommes promenés en retournant vers le centre de St Hélier.

Voici des pierres à sorcières sur une cheminée qui selon la légende offrait un petit espace de repos aux sorcières. En fait, c'était pour protéger la toiture de l'eau.

Witches__stones_Jersey

Le Marché Central dans un bâtiment victorien où il faisait bien frais!

market1

market2

market3

Saint Hélier, son centre, ses rues marchandes, ses librairies où tout est en anglais...j'en rêve encore...Des tonnes de livres, de magasines...

HPIM3904

Pas le temps d'aller au restaurant si on voulait encore se promener un peu avant le départ du bateau alors mon repas d'anniversaire fut pris chez De Gruchy, un "department store" qui n'existe pas en France.

gruchy

Et au menu : un coca bien frais, un sandwich/panini spécial et très très bon composé de brie, de courgettes et d'oignons caramélisés au vinaigre...de petites chips de poireaux au cheddar et au poivre rose, excusez le raffinement, huhuhu, et une part de gâteau à je en sais quoi, qui était quand même très sucré! J'ai fait moit-moit avec le chéri quand même!

HPIM3843

Et hop, quelques cartes postales et une marche le long de la marina après, retour à Saint Malo, un peu HS, avec un bon coup de soleil mais très très contente!

HPIM3848

Publicité
Commentaires
L
Avec même l'indispensable 30 sur la part de gâteau (j'adoooooooooooooore la pâtisserie anglaise, toute la cuisine anglaise, en fait, tant qu'elle est veggy...). Le chéri a pensé à tout! Bravo grand chéri de Pink!<br /> Ben tu sais, je comprends que le retour à la vie normale te transforme en ravioli après... Ca me fait tout pareil...<br /> Bisous!<br /> Lili
S
Ah j'adore ta façon de raconter, tes petits reportages sont un vrai plaisir à lire !!!! des magazines de xxx en english, petite veinarde !!!
A
excellent le coup des pierres à sorcières, je ne connaissais pas l'histoire, ça me plait beaucoup :-))))<br /> et ton voyage me fait envie..;sauf que chéri d'amour est allergique à tout ce qui est brittanique, bouhouhou !!
V
J'irai un jour, j'irai!!!!<br /> <br /> merci pour ces photos Pink canary
N
Sympa ces photos, on a envie d'y aller.<br /> La balade devait être très chouette. <br /> Bisous et à bientôt, Nimuecat.
Pink.Canary
Publicité
Publicité