Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
26 février 2012

Un an plus tard...

Bonjour à tous et toutes...

Et oui, un an déjà s'est écoulé depuis mon dernier message et je n'en reviens toujours pas! 365 jours? Déjà? Non, ce n'est pas possible, mais qu'ai-je fait pendant tout ce temps? Ces milliers de secondes, tous ces mois, toutes ces soirées? Ah oui...je sais...j'ai mené un piou piou vers son règne futur de roi Jaipasommeillajournée! Et là, je m'incline (mais pas trop, j'ai mal au dos) devant toutes les mamans du monde qui ont un voire deux, trois, quatre, cinq ... pious pious ET qui cumulent 2 emplois et qui veulent malgré tout avoir une vie sociale ET de couple sans faire un burn-out...et surtout, je demande pardon à ma petite mère. Elle ne se souvient que des meilleurs moments, j'espère que ça sera le cas pour nous aussi, huhuhu...La vie n'est pas toute rose, elle peut être bien blue mais un piou piou ça chante et ça fait des mamours alors...Piou piou bleu va très très bien, il a plein de dents, plein de cheveux, plein de curiosité dans sa petite tête toute mignonne.

Après des mois et des mois de tétées, un allaitement continué à 100% malgré le boulot (oui, je suis maso), des nuits faites à 5 semaines (oui, là, on a eu du bol), des travaux toujours pas finis, des premières vraies vacances d'été pour nous comme pour lui, absolument catastrophiques (mais qu'est ce qu'on a bien rigolé la nuit entre piou piou et les scorpions...huhuhu), des centaines de couches, des décès dans la famille, un moral qui a carrément passé le trou au fond des chaussettes, une fatigue sans fin, une santé de moufette neurasthénique, une résistance qui a fondu comme un magnum fraise en plein soleil, des passages à l'hôpital, je reviens, non, nous revenons piou piou bleu et moi (et papa papillon qui a bien douillé aussi, je t'aime) en pleine relative forme et tout doucement, super cool, on reste zen, pour tout faire péter (non, ce n'est pas contradictoire), si on a le temps, parce qu'apprendre à marcher c'est plus rigolo quand maman elle ne regarde pas...

VIVE TOUTES LES MAMANS (et surtout la mienne parce que bon, elle fait du riz turque qui déchire) et les papas qui sèchent les larmes, font des tisanes et des massages aussi...J'ai eu la chance d'avoir une maman, une meilleure amie et un conjoint plus qu'à l'écoute, merci de m'avoir (sup)portée ;-)

Preuve que piou piou ressemble enfin à cake chose...je le trouve super mignon mon fiston (non parce que faut être honnête, j'ai toujours trouvé les nourrissons assez moches à 90%, le mien pareil, ça s'arrange après quelques jours heureusement!)

Premier sourire photographié de Marcus et dernier en date sur une page digi clean and simple comme j'aime.

Realisée pour le challenge des couleurs sur le Forum Lune d'automne. En février, c'était rouge et/ou rose.

Smile

A bientôt (mais si, mais si!)

Publicité
Commentaires
C
ravie de te relire :)<br /> <br /> et pour la peine (faut reprendre le pied à l'étrier, lol), je t'ai taguée.<br /> <br /> Bizzz et re-bizzz
S
vraiment un bel enfant avec des yeux plein de malice ^^ je suis contente d'avoir de tes nouvelles, dur métier que la vie, courage à vous 3 - bisous
L
J'avais loupé ton article! J'adore, c'est si bien dit. ;)<br /> <br /> Bisous!
P
Marcus est trop mimi !!!!!<br /> <br /> Je suis bien contente de te relire ma belle et d'avoir ainsi de tes nouvelles.<br /> <br /> Ah la vie de maman n'est pas de tout repos mais cela passe tellement vite.....<br /> <br /> Bisous, bisous
A
vous m'avez manqué ! bravo pour votre pioupioupiou ! cela semble les montagnes russes votre année !
Pink.Canary
Publicité
Publicité