Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
24 avril 2008

Gotcha!!

HPIM2437

MUSIQUE SPECIALE SOURIS!!

(Juste aujourd'hui!)

Enfin, après une semaine de mise à sac du rez de chaussée...on l'a eue la coquine! (ou le coquin, ne soyons pas sexiste!) mais alors...d'une façon inespérée : par hasard!!
Mais revenons à mardi, 20h...
Fabrice : "Bon, bah, la petite souris morte dehors, ça devait être elle, pas de signe de vie depuis...on range le placard?"
Oui, parce que samedi, nous avons retourné le rez de chaussée (salon+cuisine) en vain ou presque, on a fait un gros ménage et on a trouvé son nid derrière l'évier. Le placard était dans état dégoutant, elle avait souillé chaque objet...nous avons tout lavé, tout mis dans des sceaux, des sacs, des cartons...
Moi : "bah, si c'était elle, ok"
Fabrice en commençant à ranger : "ahhhhhh des pipis, des cacas!!! Elle est lààààààà!"
Moi : "non! ahhh la vilaine petite @z%$$!!"
Que faire? LE piège qui marche à 98% mais qu'on avait pas essayé...d'ailleurs, les nasses et le fromage, pffff!! Elle s'en moque, elle préfère les pépitos ou les lardons! Nous disposons donc le piège diabolique avec ce qu'on a sous la main, à savoir, une bouteille plastique coupée à la place d'un rouleau de papier toilette et un carton à la place d'une poubelle en plastique. Le principe est le suivant :

blog010306souris

Et...vers 2h du matin, nous entendons "scratch, scratch, scratch", ce n'est pas Spoolg, c'est donc la souris!! Nous descendons, et ho!! Surprise!! Cette nunuche est tombée dans le carton sans toucher ni à la bouteille, ni aux appâts!! Je ne sais pas, elle a du vouloir sauter sur le carton, et pouf, elle est tombée dedans...bon, tant mieux!! Après une petite croquette, nous l'avons libérée dans le parc très tôt ce matin. Voilààààààà on va pouvoir faire (encore) le ménage et il y en a un qui est content...il va pouvoir à nouveau se cacher sous le canapé pour jouer à "coucou le rat" mais je guette, nous ne sommes pas à l'abri d'une autre souris...ou plusieurs!

Spoolg est content!!

HPIM2445

Reportage exclusif pour vous!!

Video souris découverte

  Video souris liberté

Publicité
Commentaires
P
Trop rigolo tes souris reportages !!!!!
B
envoie moi ton mail j'ai quelque chose pour toi
L
quel bel article extra !!!!
P
JP et moi avons adoré ton reportage vidéo! j'avais eu peur que tu utilises une tapette à souris, j'ai horreur de ses engins!!! j'ai eu toute une famille de souris dans le garage, qui s'était installée là, car je trie mes poubelles, donc elle avait toujours un pot à lécher, mais comme j'ai aussi des chats sauvages que je nourris à l'extérieur, ils s'en sont occupés eux même et depuis je n'ai plus de souris.<br /> j'ai bien aimé les pancartes sur la cage de ton rat!lol!!! excellent!<br /> <br /> bisous
A
Bravo pour ce reportage et pour cette capture!en espèrant que cette petite souris n'ai pas la bonne idée de revenir squatter chez vous...
Pink.Canary
Publicité
Publicité