Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
12 mars 2009

Pride and Prejudice and ...Zombies

Je me suis remise à lire, beaucoup, enfin quand j'ai le temps...oui, avec moi c'est soit beaucoup soit pas grand chose, que voulez vous...et pourtant je peux faire (yes I can, yes I can) dans la demie mesure ou ménager la chèvre et le choux...

Par exemple, là, je vous propose un livre à paraitre qui reprend "Orgeuil et préjugés" de Jane Austen (ahhhh) et mélange le tout à des zombies (ooooh). Cette oeuvre magistrale destinée au prochain prix Gnagnapouêt va donc réunir deux publics différents, c'est beau.
J'entends déjà des "sacrilège", "horreur", "quelle folle"...car Jane Austen a des fans. Personnellement, je n'aime plus Jane Austen, trop lu pendant mes études, je n'apprécie plus. Je ne dis pas "c'est nul" car ma maman m'a toujours dit "tu peux dire je n'aime pas mais pas c'est nul ou moche dans l'absolu car ton jugement ma fille n'est pas forcément partagé ni vrai, ou alors tu rajoute 'je trouve que' devant". N'empêche que certaines héroines comme celle d'Edith Wharton dans "The House of Mirth" m'exaspère et je lui mettrais bien un coup d'annuaire derrière la tête (et voilà...je recommence), mais avec grâce...

jane2
       

"Pride and prejudice and zombies"...Prochain roman de Seth Grahame-Smith, à paraître en avril prochain aux États-Unis.

Relecture horrifique d'"Orgueil et préjugés" donc. Elizabeth va non seulement être en proie à ses sentiments mais devra faire face aux zombies qui semblent avoir envahi le petit village de Meryton ! Bone appetit...

Et pour enfoncer le clou (huhu) un film va aussi sortir dans le même genre, mêlant Elizabeth à Predator cette fois çi...la pauvre, pas de bol hein! Alors, moi j'dis, un gars en costume de Predator au milieu de personnages en costumes d'époque...c'est révolutionnaire! Et là, Elizabeth va avoir autre chose à penser qu'au mariage (re-la pauvre!!) Cours, Elizabeth, cours!!!!

NB : aucun annuaire ni aucune héroine n'ont été blessés pendant la rédaction de cet article qui n'engage que moi et qui est biensur à prendre au 10è degré (non, je précise, des fois que...) et ces deux oeuvres seront (peut être?) de gros flops mais on s'en fou, la dérision c'est bon mangez-en.

Et puis tout ça n'empêche pas mon amour des lapinous avec des tutus roses et des grands yeux...na!          

Publicité
Commentaires
I
loooool, je suis une fan de Jane Austen et pour rien au monde je ne raterais cet ouvrage! J'imagine les dialogues de la mort qui tue...<br /> Elizabeth Benneth: "non Mr Darcy, je ne puis vous epouser, vous avez surement détruit pour toujours le bonheur de ma très chère soeur et vous m'avez insultée de toutes les facons possibles..."<br /> Mr Darcy: "Grao-grao... manger cervelleeeuuuuu" (s'en suit un long filet de bave).<br /> :D
S
des zombies beurkkkkkkkkkkkkkkkk
S
trop fort, suis morte de rire !!!! vivement la traduc in french !!!!
B
j'adore ce style d'ouvrages ou de films qui parodient et egratignent des icones.<br /> pour dexter moi je n'avais pas accroché à la saison 1 mais j'ai adoré à partir de la saison 2 que je trouve beaucoup plus interressante aux niveau du personnage de dexter.<br /> <br /> Hs 1 en ce moment on discute à l'assemblee nationale la loi creation et internet(dit loi hadopi).<br /> Et cela fait bien plus peur que tout les zombies du monde.<br /> <br /> hs 2 les zombies sont des fans de la première heure du fromage "meule d'or".<br /> car meule d'or si je t'attrape je te mord :-)
G
Attends, j'arrête de me rouler de rire par-terre ! lol<br /> <br /> Excellent article, je dirais même plus, le second degré, c'est bon aussi, mangez-en autant ! ;)))
Pink.Canary
Publicité
Publicité