Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
1 décembre 2009

Mes challenges...

Challenge 2 euros chez Cynthia
CHALLENGE_2_EUROS
Quoi? : lire des ouvrages de la collection Librio/Folio 2euros
Combien ?: 1 au moins
Pour quand ?: pas de date butoir

J'en ai pas mal qui trainent sur mes étagères, ça se lit vite, ça permet de faire une transition agréable entre des ouvrages plus longs! J'ai des E.A.Poe à lire dans ces collections, entre autres!

Challenge English Classics chez Karine
EnglishClassicsMaxi_copie_1
Quoi? : lire des ouvrages d'auteurs anglais d'avant 1900 en VF ou VO
Combien? : 2 au moins
Pour quand ? : déc 2010

Ah, ah...les classiques...qui dit auteurs pré XXe dit Wilkie Collins (ouais!), Lewis Carroll (oh!), Oscar Wilde (ah!), Shakespeare (yeah!), Jane Austen...ah non...pas elle....(quoique...)

Challenge 1% Littéraire chez Levraoueg
challenge_du_1_litteraire_20092
Quoi ?: lire des romans de la rentrée littéraire 2009 (parus entre le 13 août et le 28 octobre 2009)
Combien? : 1% soit 7
Pour quand? : 31 juillet 2010

Après avoir épluché le livre hebdo qui recensait les sorties de cette rentrée littéraire 2009, j'ai fait ma petite liste, agrémentée de titres qu'il ne me semble pas avoir vu mais qui sont bien sortis pour la première fois dans le laps de temps défini. Pas mal de choses différentes au programme, mais vous découvrirez ça au fur et à mesure!

Challenge Crazy SF chez Geishanellie
45903861_p
Quoi? : lire des romans de SF dans 3 sous catégories différentes
Combien? : 3
Pour quand? : déc 2010

Je ne lis pas beaucoup de SF, je suis plus fantastique, fantasy et horreur. En fait, le space opera et les lointaines planètes, je n'aime pas trop, ça, c'est pour le chéri (Dune, Stars Wars....). Même les robots ça me laisse froide (ahah). Par contre, le post-apocalyptique, le steampunk, le cyberpunk, les voyages imaginaires...YES!!! Après quelques recherches, ma liste dépasse allègrement les 3 titres. J'ai découvert plein de livres qui m'ont l'air intéressants.

Challenge Lire en V.O chez Bladelor
LireEnVoMini
Quoi? : lire des livres en Version Originale, en anglais pour ma part
Combien? : 6 à 12
Pour quand? : 31 déc 2010

Lire en V.O....je continue à lire en anglais d'une part pour ne pas perdre la main mais je ne suis plus bilingue (l'ai-je jamais vraiment été d'ailleurs?) comme avant ou je pensais même en anglais. D'autre part, c'est une question de plaisirs : j'aime cette langue, j'aime les couvertures, j'aime certains sujets qui ne seront jamais ou pas encore traduits, j'aime lire ce que l'auteur a voulu dire, vraiment, pas une traduction aussi bonne soi-t-elle. Mais voilà....je suis une grosse flemmarde et des fois je lis des ouvrages en français alors qu'en anglais ils étaient moins cher et plus jolis, en plus....pffff....alors avec ce challenge, hophophop, je vais mettre les bouchées double!

Challenge Les coups de coeur de la blogosphère chez Audouchoc
coup_de_coeur
Quoi? : lire des ouvrages coups de coeur d'autres bloggeurs, à choisir dans une liste pré-établie
Combien? : 7 et+
Pour quand? : déc 2011

Pleins d'ouvrages à découvrir! Des livres que j'avais déjà et que je n'ai aps encore lu, donc, ça tombe bien, ça va faire diminuer ma PAL!!

J'ai prévu (mais je peux changer d'avis) :

*Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes)
  *Le crime de l'Orient express (Agatha Christie)
  *Hunger games (Collins)
  *Wang, le sportes de l'occident (Bordage)
  *La mécanique du coeur (Malzieu)
  *Le coeur cousu (Martinez)
  *Princess Bride (Goldman)
  *Peter Pan (Barrie)

Publicité
Commentaires
L
Ca va être passionnant.<br /> A 100% avec toi dans ton ode à la VO, bien sur... même si je vois bien que je mets plus de temps à lire en VO qu'en VF... mais tant pis. Soyons puristes... :lol!:<br /> Enfin, quand je vois tous ces challenges, je me dis "mais jusqu'où s'arrêtera-t-elle?" Et je me r&ponds: "jamais, j'espère"...<br /> Bises!<br /> Lili Bear
Pink.Canary
Publicité
Publicité