Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pink.Canary
18 avril 2010

De retour de Version Scrap 2010

Le week end dernier, j'étais à Version Scrap à Paris. Première fois pour moi et j'en suis revenue fourbue mais ravie! Trois jours d'ateliers et de Make and Take, 11 en tout. Oui, ça fait beaucoup mais je voulais rentabiliser le voyage! Je n'ai pas tout fini et je vous montrerai au fur et à mesure. Je n'ai pas pris de photos là bas par contre, trop chargée!!

HPIM4476

Les formatrices des longs ateliers étaient super sympas et à l'écoute (Céline Navarro, Karine Cazenave-Tapie, Manuela Jamet, Carolyn Peeler) et la plupart des démonstratrices pour les Make and Take et sur les stands aussi. J'ai été surprise par la politesse des visiteuses en comparaison de salons plus orientés art du fil auxquels j'ai l'habitude! Pas de bousculades sans arrêt et pourtant j'étais là 3 jours pleins de 9H à 19H en plein milieu de la foule. Des discussions qui s'engageaient très rapidement aussi avec un esprit "on fait toutes des choses différentes et rien n'est "pas joli", juste au goût de celle qui a aimé le faire", pas de snobisme comme j'ai pu le remarquer en broderie!
Par contre, un peu déçue de certaines pendant les ateliers : monopolisation du matériel et du modèle, manque de respect pour le matériel mis à dispo par les formatrices (vol, pas de nettoyage...) et surtout, mais comme souvent, vol du projet de la créatrice purement et simplement!! Alors du matériel, je vois leur intérêt, mais un album avec des photos perso d'enfants???

Un aperçu des kits des ateliers, encore emballés car pas finis!

HPIM4479

Quant aux stands, certains avaient instauré une file d'attente pour y accéder, et du coup, on ne se bousculait pas, c'était bien! Sur d'autres, tellement de monde que j'ai failli tourner de l'oeil mais une fois dedans, impossible de ressortir rapidement!! Les prix étaient un peu élevés par rapport à ce que je vois sur le net, je n'ai donc pas pris grand chose, surtout chez le fabricant en fait et quand le stand affichait -20% ou plus.

Voici donc mes achats

HPIM4510

Pas mal de papiers dont certains pour un mariage auquel j'ai assisté hier! Un gros craquage sur les tampons Paper Artsy. La créatrice nous a montré plein plein de choses à faire avec, je vais essayer tout ça bientôt.
De l'encre Color Box en Cat's eyes avec de jolies couleurs pastels et flashy. Un tampon de fond "craquelé" chez La compagnie des elfes, un fond petits pois dégradé chez la Scraposphère, des embellissements printaniers chez Atilolou, le stand aux grands tiroirs où j'ai failli mourir compressée, une perfo papillon, une collection de la Saint Valentin de Making Memories (papier, alpha, embellissement).

Et un gros tampon bois édition spéciale pour le salon par La compagnie des elfes.

HPIM4516

A bientôt pour des photos de mes réa!

Publicité
Commentaires
J
Ouh là là !!!! que de belles choses et de beaux tampons... ;-)<br /> bisous
E
Oh la chance !!! As-tu pu voir les nouveau tampons Florilège ? Je viens de les admirer sur leur site, mais en vrai ça doit être superbe ! Il faut absolument que l'on se voit un de ces jours.... bises !
L
Et maintenant, yapluka. :D<br /> Les papiers sont superbes!<br /> Bisous!<br /> Lili
N
Yééééééé, 3 jours de salon et d'ateliers, génial, tu as du en prendre plein les yeux. Vivement tes réalisations. Gros bisous et à bientôt.
Pink.Canary
Publicité
Publicité